Description

Le soutien français pour classe de seconde proposé au CPEGM donne la possibilité aux lycéens d’être accompagnés dans leur travail scolaire et permet de les aider à surmonter leurs difficultés. En effet, il se compose d’aide aux devoirs, mais également d’exercices et de leçons qui complètent le travail effectué en classe, permettant ainsi une progression significative. L’enseignant s’attache à cibler et combler les lacunes de l’élève tout en lui (re)donnant l’envie d’apprendre.

La classe de seconde est une année primordiale puisqu’elle pose les bases tant méthodologiques que sémantiques permettant aux élèves d’acquérir les savoirs nécessaires en vue du baccalauréat; Approfondir les objets d’étude, s’exercer à l’analyse littéraire et la compréhension de texte, développer et enrichir le vocabulaire, maîtriser la terminologie littéraire. De plus, les exercices académiques devront être globalement maîtrisés pour le passage en classe de première. Le soutien permet alors de s’assurer qu’ils sont correctement réalisés et permet de pallier les manques. Il est le lieu d’un réel moment d’écoute et de travail, l’élève peut bénéficier de cours polycopiés et documents annexes, tout en ayant des explications individuelles et adaptées.

Le CPEGM, situé à Marseille, vous propose toute son expertise avec plus de 25 années d’enseignement à son actif. Les cours de soutien français pour seconde sont dispensés selon des méthodes pédagogiques éprouvées et par des professeurs expérimentés.

Demande d'information