Section scolaire


Description

Nos cours de soutien en grec s’adressent aux élèves de lycée en difficulté ou désireux d’atteindre un certain niveau d’excellence dans un domaine d’étude à la fois complexe et fascinant. Le grec est une langue en cela semblable au russe et à l’hébreu qu’elle ne s’écrit pas dans l’alphabet latin et se décline de manière très particulière. Nominatif, vocatif, accusatif, génitif, datif… Difficile de ne pas y perdre son latin et si la langue de Socrate est la source étymologique d’une majeure partie de notre vocabulaire actuel, elle compte également parmi l’un des dialectes les plus compliqués à maîtriser. Aussi, les écueils durant son apprentissage peuvent être nombreux.

Pourquoi suivre les cours de soutien en grec du Cpegm ?

Nos professeurs sont des experts possédant une grande maîtrise de la langue grecque. Formés pour être à l’écoute de leurs élèves, ils sauront parfaitement répondre aux questions de leurs étudiants et les guider dans leur formation grâce à une méthodologie pédagogique différenciée et éprouvée. Une évaluation des capacités de l’élève et une identification des besoins sont faites au cas par cas et les cours, comme le professeur, s’adaptent de manière permanente et constante aux besoins de l’élève. Tout en respectant le programme de l’Éducation Nationale, les professeurs apportent des compléments d’apprentissage appréciables pour aider les élèves à assimiler plus facilement cette discipline. L’aspect personnaliés de la formation permet au professeur et à l’élève d’établir une véritable relation de confiance et de pouvoir communiquer. L’élève saura qu’il peut s’adresser sereinement à son professeur et se sentira écouté, aidé, soutenu. Les cours et exercices seront ainsi vécus avec plus d’enthousiasme et mieux assimilés. Langue, littérature et civilisation grecques deviendront tout aussi intéressantess que les autres disciplines scolaires étudiées par l’élève.

Le but du Cpegm est de mener nos élèves sur le chemin de la réussite et de leur offrir un meilleur avenir en leur donnant des cours de qualité et en prenant en compte leurs attentes, celles de leurs parents, mais aussi et surtout celles de leur cursus scolaire. Comme le disait si bien Socrate : la chute n’est pas un échec. L’échec, c’est de rester là où on est tombé.

Demande d'information