Description

Le brevet des collèges est le tout premier examen de l’élève qui se déroule à la fin de la classe de 3ème. Il atteste des connaissances acquises tout au long de la scolarité obligatoire. Il est destiné aux élèves terminant leur scolarité au collège. En effet, la classe de 3ème est l’ultime niveau de cursus des élèves en collège. C’est également le passage qui mène vers un nouveau cycle d’études.

La classe de 3ème n’est pas réputée pour être une classe facile. En effet, elle consacre la fin du collège et avec elle l’acquisition d’un nouveau socle de connaissances axé sur la maîtrise du français, de l’histoire et des mathématiques. Avant d’entrer au lycée, l’élève doit aussi parler et comprendre deux langues vivantes. Il vaut mieux ainsi éviter de rencontrer un retard avant la classe de seconde.

 

Comment bien préparer son brevet des collèges ?

Pour réussir son brevet des collèges, il est important de bien le préparer. En effet, la préparation du brevet des collèges ne s’improvise pas ! Il demande de la rigueur, de la méthode et bien sûr de l’entraînement. Pour réussir, il est essentiel de bien maîtriser ces cours. Ainsi, assurez-vous que votre enfant domine toutes les notions du programme. En cas de doute, il est recommandé de combler ses lacunes et de renforcer ses connaissances. Pour cela, vous pourrez lui faire suivre des cours de soutien scolaire. Par ailleurs, il est important également que votre enfant acquiert une bonne méthode afin de résoudre chaque type d’exercice, que cela soit en français, en mathématique ou encore en histoire-géo. Pour vérifier qu’un cours a été bien assimilé et qu’une notion a été comprise, rien de mieux que l’entraînement. Si vous n’avez pas le temps de faire réviser votre enfant, vous pourrez toujours confier cette tâche à un centre de cours de soutien scolaire. Il aidera votre enfant à bien réviser et à rattraper ses retards s’il y en a. Cependant, il ne faut pas oublier que pour réussir il faut travailler régulièrement et ne pas attendre le dernier moment pour tous réviser. En effet, plus votre enfant attend pour apprendre ses cours et les assimilés, plus il aura des difficultés pour réussir car les cours ne s’apprennent pas sur une courte durée. Il faut ainsi commencer dès le début de l’année scolaire.

 

Réussir son brevet des collèges avec CEPGM

Le CPEGM, centre de soutien scolaire à Marseille, propose des cours de préparation au brevet des collèges pour tous les élèves. Nous accompagnons vos enfants à tendre vers l’excellence en leur dispensant des cours de qualité avec un suivi individualisé.

Pour mieux accompagner votre enfant dans ses révisions pour l’épreuve du Brevet des Collèges, nous vous proposons des cours à effectif réduit. Les petits groupes d’élèves favorisent l’assimilation individuelle des cours et permettent un soutien personnalisé. Les cours sont uniquement axés sur les matières présentes durant l’examen du Brevet des Collèges. Notre seul objectif est de faire progresser votre enfant et de lui redonner confiance pour qu’il réussisse à l’épreuve du Brevet des Collèges.

Demande d'information