Description

La classe de première n’est pas une classe facile et encore moins pour les élèves de la série S qui commence à se spécialiser dans certaines matières comme les mathématiques et les sciences physiques.

En effet, la classe de Première S est la classe où il y a le plus grand nombre d’heures d’enseignements spécifiques. C’est une année charnière pour les lycéens. Durant la scolarité d’un élève, il y a certaines périodes qui sont plus difficiles que d’autres et la classe de Première en fait partie. Une aide auprès des élèves est souvent recommandée et appréciée de ces derniers. Ainsi, le cour de soutien scolaire est l’activité opportune pour surmonter les difficultés qui apparaissent. Cours de soutien d’autant plus appréciés car à la fois déterminants pour l’orientation future, la classe de Première donne, également, le coup d’envoi de l’examen du baccalauréat avec les épreuves anticipées. Les élèves pourront donc suivre un entraînement dans de nombreuses disciplines dont des cours de soutien en sciences physiques, matière particulièrement difficile pour certains élèves.

A qui s’adresse le cours de soutien scolaire en sciences physiques et quel est son importance ?

On estime qu’en moyenne, un élève en première doit fournir deux heures de travail quotidien à l’apprentissage de ses cours, à ses recherches et réalisation des devoirs. A ce stade, le travail personnel a toute son importance. Par conséquent, il doit être fait régulièrement. S’il n’est pas suffisant un accompagnement de l’élève en cours de soutien scolaire s’avère être un coup de pouce non négligeable particulièrement pour des matières spécifiques comme les sciences physiques en première S. Les sciences physiques font partie des matières essentielles dans le cursus scientifique. De plus, les difficultés du programme s’intensifient et de nombreuses notions sont abordées au cours de l’année de 1ère S. Suivre des cours de soutien scolaire en sciences physiques permet de faire face aux difficultés rencontrées en classe de Première. C’est un moyen de réviser des notions mal comprises, mais aussi d’entretenir les acquis, d’en obtenir de nouveaux et de progresser régulièrement et durablement. Lorsque les premières lacunes en sciences physiques apparaissent ou lorsqu’un désintérêt pour ce cours se ressent auprès de l’élève de première S, il est conseillé de trouver une aide scolaire. En effet, plus tôt l’élève sera accompagné et aidé, moins il aura de difficulté à rattraper son retard par rapport aux autres élèves. Dans d’autre cas, autre que le retard scolaire ou l’échec scolaire, les élèves ou leurs parents souhaitent un perfectionnement de leur niveau. Ainsi, à la poursuite de l’excellence en sciences physiques, le soutien scolaire est l’une des meilleures solutions. Les Sciences Physiques peuvent, pour certains élèves, s’avérer difficiles ; mais elles ne sont pas pour autant insurmontables. Avec un travail régulier et quelques cours de soutien, l’élève pourra mieux assimiler les notions à savoir et améliorer ainsi ses résultats.

Pourquoi choisir le cours privé CPEGM pour vos cours de soutien scolaire en Sciences Physiques ?

Avec plus de 25 années d’expérience, notre Centre de soutien scolaire vous garantit un accompagnement optimal quel que soit le niveau scolaire de l’élève de Première S. Pour les élèves de la classe de Première S, le CPEGM propose des cours de soutien en sciences physiques en groupe à effectifs réduits, avec suivi individualisé et un enseignement traditionnel, des méthodes actives et une pédagogie différenciée. Les professeurs qualifiés et impliqués mettent en œuvre tous les moyens pour que l’élève puisse accorder un nouvel intérêt à la matière abordée, accroître ses connaissances et sa maîtrise ainsi que renforcer sa motivation et son autonomie. Afin de rendre plus vivant  et attrayant le travail en classe, nos professeurs utilisent des outils issus des dernières technologie (tableau interactif, tablettes…) avec des contenus numériques. Les cours de soutien de Sciences Physiques pour 1ère S sont personnalisés. Chaque élève est suivi de manière scrupuleuse par un enseignant expérimenté afin d’améliorer son niveau. Le CPEGM vous propose un programme sur mesure pour tous niveaux avec les meilleurs enseignants.  Les cours de soutien Sciences Physiques pour 1ère S sont dispensés tout au long de l’année et durant des stages pendant les vacances scolaires afin d’aider les élèves à optimiser leurs résultats scolaires. Le CPEGM c’est  l’excellence pédagogique au service de la réussite des élèves.

Demande d'information