Description

Le cours de Sciences Économiques et Sociales (S.E.S) est une matière qui nécessite des connaissances en économie et en sociologie suffisamment solides pour être en capacité de les croiser. On peut estimer que l’économie possède son propre « jargon ».

Cette matière est également scientifique à savoir qu’elle utilise une analyse logique et cartésienne des situations et des documents, une compréhension des statistiques et de chiffres en général, avant de requérir des compétences littéraires pour la rédaction du devoir.

Les principales difficultés rencontrées par les élèves de Terminale sont dans la formulation des réponses ainsi que l’interprétation des connaissances afin d’effectuer une véritable analyse des documents permettant l’obtention d’une bonne note au baccalauréat.

Ces problèmes ne peuvent être résolus qu’avec un temps de soutien au cours duquel l’élève aura la possibilité de s’entraîner tant sur l’épreuve de la dissertation que l’épreuve composée.

Durant les cours de soutien SES, les professeurs aident les élèves à : 1 – Mobiliser des connaissances. 2 – Étudier les documents. 3 – Raisonner.

Demande d'information