Présentation

Le CPEGM, vous propose des cours de soutien scolaire pour les classes de Lycée Seconde, Première et Terminale au sein de notre centre de soutien situé à Bonneveine 13008 Marseille.

La section scolaire du Lycée est une section qui nécessite souvent un fort engagement de la part des élèves par un travail régulier y compris en dehors des cours et une forte motivation. Certains peuvent parfois se retrouver en difficulté ou tout simplement vouloir encore plus exceller.

Les professeurs, scrupuleusement sélectionnés, aident les élèves à remédier aux diverses difficultés rencontrées en classe de lycée. Les cours de soutien scolaire lycée, dispensés par nos professeurs expérimentés, concernent aussi bien l’enseignement des classes générales que technologiques.

Chaque lycéen recevra, auprès du CPEGM, des cours en classe à effectif réduit avec un soutien individualisé. Ces cours permettent à l’élève de se rattraper, se mettre à niveau et/ou se perfectionner selon son niveau.

Les cours de soutien scolaire lycée, sont une opportunité pour reformuler les notions clefs du programme scolaire et de s’assurer de leurs parfaites compréhension et assimilation tout en faisant bien la différence entre « restitution organisée des connaissances » et « restitution de pages de cours apprises par cœur » (sans distinguer l’important de l’accessoire voire du hors sujet).

De nombreux exercices suivi de leurs corrigés vont permettre de contrôler les connaissances, la compréhension et de reparcourir le cours. Les élèves ont la possibilité de consulter leur cours (cours du professeur et manuel). Ils mettront en évidence des lacunes ou des points mal compris, auxquels les professeurs apporteront de nouvelles explications illustrées d’exemples.

La mission d’un professeur du CPEGM est très particulière : il doit être très attentif aux difficultés de chaque élève; la maîtrise de son sujet doit être totale pour pouvoir mobiliser la totalité de son énergie sur les relations humaines.  Les faibles effectifs permettent donc à un professeur parfaitement adapté à sa mission de créer une dynamique de groupe très profitable à l’ensemble. Il met les élèves en confiance en les encourageant et en les valorisant à la moindre occasion.